Compléments alimentaires vendus en pharmacie et grossesse : les bons conseils à connaître

À chaque grande étape de la grossesse jusqu’à l’allaitement, des compléments alimentaires spécifiques existent pour aider la future maman.

Le désir de maternité peut prendre plusieurs mois avant de se concrétiser. Différents éléments interviennent dans la réussite et parfois la carence en certains oligo-éléments est à l’origine de ces problèmes. Des produits disponibles en pharmacie permettent de venir compléter les apports alimentaires. Différentes spécialités sont proposées et contiennent majoritairement trois éléments indispensables pour aider à la procréation : du magnésium, de la vitamine D et de l’acide folique.

Ensuite, pendant la grossesse, l’alimentation joue aussi un rôle primordial dans la croissance du bébé. Les apports nécessaires augmentent pour la future maman qui doit donc adapter son alimentation. Là encore, des produits conseillés en pharmacie permettent de venir compléter les repas. La composition en principe actif est très importante, car elle va assurer le bon développement du fœtus. Par exemple, l’acide folique est indispensable à la croissance du bébé, la vitamine D permet la calcification de l’os ou encore le fer assure un rôle majeur dans l’oxygénation des tissus.

Demandez conseil à votre pharmacien afin qu’il vous propose les solutions adaptées au moment de votre grossesse.

Les besoins varient en effet entre le début et la fin des 9 mois de développement.

Enfin, pour les femmes qui font le choix d’un allaitement naturel, la composition du lait dépend fortement également des apports alimentaires. Là aussi des produits spécifiques disponibles en pharmacie permettent d’assurer une réponse optimale au besoin physiologique de l’enfant allaité.

À tous les stades de la grossesse de la conception à l’allaitement, les apports nutritionnels jouent un rôle capital.

Des compléments alimentaires disponibles en pharmacie permettent de répondre aux besoins essentiels à ces différents moments.

Mais attention, demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien afin d’éviter notamment des surdosages qui pourraient avoir des effets néfastes pour votre enfant.

Adresse

187 rue Lucien le Lay 29760 PENMARCH

Nous contacter

02 98 58 62 47

grdepharmaciesaintguenole@gmail.com

Pharmacie de garde

3237

Composez ce numéro pour connaître la pharmacie de garde.

Horaires

Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. :
de 08:45 à 12:30 et de 14:00 à 19:00
Sam. :
de 08:45 à 13:00

saint guenole logo

Ensemble prenons soin de votre santé.

Copyright © 2024 Splayce. Tous droits réservés

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib