Médicaments de lendemain de fêtes : gare aux interactions !

Les fêtes de fin d’année font pétiller les papilles, au détriment du reste de l’appareil digestif. Cette période d’abondance alimentaire généralement arrosée de boissons alcoolisées rime souvent avec digestion difficile. Les principales manifestations sont une pesanteur gastrique, voire des douleurs et des brûlures d’estomac.

Un anti-acide : oui, mais pas n’importe comment

Pour soulager ces troubles bénins mais inconfortables, des médicaments anti-acides peuvent être conseillés, sur une courte durée. Ils sont formulés à partir d’hydroxyde d’aluminium ou de magnésium, ou de carbonate de calcium (MAALOX, RENNIE…). Une fois absorbés, les anti-acides agissent localement, en neutralisant l’acidité de l’estomac. Ce mode d’action peut contrarier l’absorption d’autres médicaments, avec pour conséquence une diminution de leur efficacité. Le risque d’interaction avec les anti-acides doit toujours être pris en compte, en particulier chez les personnes ayant un traitement chronique, pour la tension par exemple.

Une règle simple est à retenir : respecter un délai d’au moins deux heures entre les anti-acides et les autres médicaments.

Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Adresse

187 rue Lucien le Lay 29760 PENMARCH

Nous contacter

02 98 58 62 47

grdepharmaciesaintguenole@gmail.com

Pharmacie de garde

3237

Composez ce numéro pour connaître la pharmacie de garde.

Horaires

Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. :
de 08:45 à 12:30 et de 14:00 à 19:00
Sam. :
de 08:45 à 13:00

saint guenole logo

Ensemble prenons soin de votre santé.

Copyright © 2024 Splayce. Tous droits réservés

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib